Avec Vidi Capital, le réseau Vidi propose désormais une solution d’adossement aux groupes d’imagerie cédants

22-06-2022

Les radiologues du réseau créent Vidi Capital, une solution conçue pour les groupes d’imagerie qui souhaitent consolider leur capital au sein d’une structure nationale maîtrisée par les radiologues et bénéficiant de l’expertise du réseau Vidi.

Vidi Capital est donc une offre nouvelle fondamentalement distincte des autres solutions proposées . Elle allie capacité financière, expertise métier et parfaite indépendance.

Vidi Capital promeut l’actionnariat médical en permettant aux radiologues cédants de réinvestir dans cette holding et d’être parmi les premiers actionnaires du leader national intégré de l’imagerie médicale de demain.

La solution assure l’appui d’une équipe de management de qualité.

Elle permet également d’améliorer la réponse aux besoins des territoires en bénéficiant de la puissance du réseau Vidi et de l’expertise de l’équipe Vidi pour créer ensemble de la valeur médicale tout  en améliorant l’efficacité financière nécessaire aux investissements .

Vidi Capital est un projet de très grande envergure poursuivant la même mission que celle du réseau Vidi dont il émane : permettre aux radiologues et aux futures générations de radiologues de conserver la maîtrise de leur outil de travail en formant ensemble le 1er opérateur d’imagerie médicale capable de répondre qualitativement à la demande de soins partout en France.

 

Alain Guillemot, Président du directoire de Vidi Capital précise : « Vidi Capital n’a pas vocation à racheter l’ensemble des groupes d’imagerie français. Notre réseau a vocation à permettre à ses membres de rester indépendants, de bénéficier de ses services mutualisés et de se regrouper localement si les occasions se présentent. Néanmoins, certains groupes d’imagerie, membres de notre réseau ou pas, nous ont demandé d’aller plus loin avec une mise en commun du capital.  Vidi Capital est donc une solution leur permettant de regrouper leurs groupes d’imagerie afin de les pérenniser et de les inscrire dans un modèle d’avenir maîtrisé par les radiologues. »

Amélie Libessart, Directrice Générale de Vidi Capital ajoute : « C’est aux 1070 radiologues Vidi que nous avons souhaité proposer en priorité d’être les premiers actionnaires de ce projet porteur de sens,  qui vise à protéger la qualité des soins en imagerie en France.  La première augmentation de capital de plusieurs millions d’euros sera réalisée au 31 juillet et est déjà un franc succès auprès de plus de 200 d’entre eux. Nous allons ainsi disposer d’un actionnariat médical solide, gage d’une maîtrise de la gouvernance par les radiologues. »

 

Le projet de Vidi Capital cultive une ambition : celle de mettre l’excellence du parcours de soins au cœur de son projet pour le bénéfice des patients comme des médecins.