Brest Radiologie Liberté : avec un tel nom, ce groupe de radiologie situé à la pointe nord-ouest de la péninsule armoricaine ne pouvait que rejoindre notre réseau coopératif !

20-10-2020

Ils seront toujours ceux situés les plus à l’ouest de la France puisqu’installés à Brest depuis maintenant soixante-dix ans ! Bienvenue aux 7 radiologues de Radiologie Liberté et leurs 35 salariés parmi nous.
Les radiologues exercent leurs surspécialités : neuro ORL, ostéoarticulaire, sénologie…  sur quatre sites (deux à Brest, un à Plougastel et un à Saint-Renan).  L’accès aux EML est quant à lui partagé avec plusieurs centres du Finistère Nord.
Parmi les 15 manipulateurs, un est en possession du DU d’acquisition à l’échographie et un autre débute sa formation en novembre, ce qui permet de dégager du temps aux radiologues. Côté qualité, le groupe est fier d’être labellisé Labelix depuis juin 2014 et l’équipe se félicite de l’efficience qu’a générée cette labellisation. Dans le cadre de cette crise sanitaire par exemple, les prises en charge des patients étaient déjà harmonisées et les mises en place des dispositifs d’hygiène et de sécurité ont donc été facilitées.

Jocelyne Dorval, directrice de Brest Radiologie Liberté et également membre de l’ANDIM, témoigne des motivations du groupe à rejoindre Vidi : « Le dynamisme de Vidi notamment en termes d’IA, de téléradiologie et d’innovations ont été un déclencheur pour notre groupe. Nous étions également à la recherche de partage d’expériences précieux pour nos radiologues et encadrants ». Depuis son adhésion, le groupe Brest Radiologie Liberté a déjà opté pour le film mammo recommandé par le service achats et s’apprête à réaliser une très belle économie (nettement supérieure à la redevance au réseau Vidi 😉). Côté radiologues, le groupe sera représenté par les docteurs Emmanuel Chapenoire et Henri Lepenndu déjà présents à la réunion d’associés de jeudi dernier. Un groupe déjà bien impliqué dans le réseau !