Dans l’ouest, RIM 29 Sud, membre du réseau Vidi, déménage ses cabinets pour mieux accueillir les patients

02-03-2020

C’est parce que le patient est au cœur de leurs préoccupations que les 9 médecins radiologues de RIM 29 Sud et leur directeur ont pris la décision de moderniser leurs espaces de radiologie dans le Finistère.

A Pont l’Abbé tout d’abord, l’ancien cabinet installé dans des locaux exigus où il était difficile de stationner, laissera la place à un tout nouveau centre qui ouvrira ses portes en lisière de ville sur 402 m².

A compter du 4 mars 2020, ce sont dans des locaux flambants neufs que seront diagnostiqués et soignés les patients. Pour les accueillir, 29 places de parking mais aussi des équipements neufs et plus nombreux : un échographe et un ostéodensitométre supplémentaire mais aussi la possibilité d’effectuer des échographies de contrôle, ce qui n’était pas possible précédemment.

Pus confortables pour les patients, les nouveaux locaux permettent aux médecins et leurs équipes de tout mettre en œuvre pour leur faciliter le parcours de soin et faire en sorte de leur donner le maximum de satisfaction.

A plus long terme en 2022, ce sera le regroupement de tous les cabinets de Quimper sur un plateau de 2572 m² au sein du Pôle d’hospitalisation privée de Bretagne. En permanence sur place, 5 à 6 médecins et une cinquantaine de salariés seront afin d’accueillir près de 500 patients par jour. De nombreux équipements dernière génération y seront regroupés : 3 IRM, 2 scanners, 4 salles de radiographie, 3 salles d’échographie, 1 salle de télécrâne, 1 salle de Cone beam, 1 salle EOS, 1 salle d’osteodensitométrie, 1 centre d’imagerie de la femme …

L’objectifs de ces centres de radiologie : réduire les délais d’attente des patients, améliorer leur confort et leur apporter des soins et des diagnostics d’excellence conformément aux valeurs du réseau Vidi auquel le centre est membre.

Les radiologues, hyperspécialisés et polyvalents et leurs équipes partagent les valeurs de responsabilité, d’engagement, d’accessibilité et de relation humaine chères au réseau.