Imagerie Rive Gauche à Toulouse est le 53ème groupe à rejoindre le réseau Vidi

27-04-2021

Le groupe Imagerie Rive Gauche à Toulouse a été créé dans les années 60, puis il s’est structuré dans les locaux actuels sur le site de la clinique Rive Gauche, fruit de la fusion au fil du temps de trois établissements.
Aujourd’hui la clinique au sein de laquelle est implanté Imagerie Rive Gauche accueille 60 000 patients par an, réalise plus de 30 000 interventions et près de 4 000 accouchements. 150 médecins et chirurgiens interviennent dans l’établissement. L’imagerie en coupe est proposée aux patients du groupe avec 2 IRM et 2 scanners dont un hors site.
Aujourd’hui les 7 radiologues d’Imagerie Rive Gauche, assurent les examens et diagnostics pour les patients externes et internes à la clinique Rive Gauche. Tout en gardant une certaine polyvalence la plupart des radiologues sont surspécialisés : sénologie, imagerie gynécologique, neuroradiologie, radiopédiatrie et ostéoarticulaire. Une quarantaine de salariés les accompagnent pour assurer des diagnostics et des soins de qualité à tous les patients.
C’est un fournisseur du réseau Vidi qui a conseillé au groupe de s’intéresser au catalogue de services proposé par le réseau. L’état d’esprit, la philosophie, l’envie de partager mais aussi de rencontrer de nouveaux collègues ont motivé les radiologues à rejoindre Vidi. Imagerie Rive Gauche sera représenté par les docteurs Patricia Chemla et Patrick George. Comme en témoigne ce dernier : « Le principe d’égalité proposé par le réseau était très important pour nous tout comme cette logique de partage et de groupement d’achatLa téléradiologie a été un argument supplémentaire dans la mesure où nous envisageons de proposer une offre à des établissements de proximité avec qui nous sommes en relation et qui souffrent actuellement de carence. »
Nous sommes ravis d’accueillir ce nouveau groupe au sein du réseau.