La réponse de Vidi au « Faites vous soigner ! » d’Olivier Véran

27-04-2020

En écho à la baisse des consultations notamment pour les dépistages de cancers et malgré les appels aux soins du ministre, la réalité est criante : les patients ont peur d’une transmission du Covid-19 et retardent leurs soins malgré le risque de subir une vraie perte de chance pour les pathologies les plus graves.

Face à la seconde crise sanitaire qui s’annonce : celle des malades “hors covid”, le groupe Vidi, 1er opérateur d’imagerie médicale présent dans 12 des 13 régions de France métropolitaine, a déployé des procédures de protection sur l’ensemble de ses 250 cabinets.

La réactivité de Vidi a permis de sécuriser l’approvisionnement de tous ses centres en moyens de protection pour accueillir les patients dans les meilleures conditions de sécurité et protéger les soignants.

L’accueil a été repensé afin de réduire le temps d’attente et respecter la distanciation sociale. L’espacement des examens permet quant à lui la désinfection des équipements.

Particulièrement attentifs à la communication avec leurs patients, les centres Vidi rappellent chacun de leurs patients pour reprogrammer les RDV qui avaient été annulés en raison du confinement. Les secrétaires et les médecins les rassurent quant aux mesures de sécurité prises et cela fonctionne : 96% des patients appelés se sont rendus à leur RDV la semaine dernière.

Vidi met dès à présent son réseau, ses 850 radiologues et leurs 250 cabinets, à la disposition du ministère et des ARS pour répondre à l’appel du ministre.