Le seul groupe de radiologues libéraux du Puy-en-Velay, CIM 43, rejoint le réseau Vidi !

17-11-2020

Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, la ville du Puy-en-Velay est également célèbre pour être le point de départ du chemin de Compostelle.

Avec ses 20 000 habitants, la ville ne compte qu’un seul cabinet de radiologie libérale : CIM 43, que nous sommes très heureux d’accueillir au sein du réseau Vidi ! Sur les 6 radiologues que compte le groupe, 4 sont spécialisés en imagerie en coupe, 1 en sénologie et un en imagerie conventionnelle. Deux d’entre eux pratiquent la radiologie interventionnelle de niveau 1. Les 6 radiologues et leurs 35 salariées exercent au sein de 6 cabinets répartis dans toute la région…

CIM 43 est le fruit de la fusion de plusieurs groupes puisque la ville du Puy-en-Velay en comptait encore 4 il y a une vingtaine d’année. Un système de téléradiologie interne a été mis en place pour pouvoir traiter toutes les demandes des 6 cabinets du groupe. Comme en témoignent les 2 radiologues représentants Vidi, les docteurs Jodie Schmit et Jean-Louis Falcon, ce qui les a poussés à rejoindre le réseau coopératif Vidi « c’est de partager des informations avec d’autres groupes, de fédérer, tout en gardant notre indépendance qui nous est précieuse ». Les services achats proposés par Vidi vont également être du bonus pour leur structure de taille moyenne.

Chez Vidi, on se réjouit de l’arrivée de CIM 43. Nous remercions les radiologues et leur directeur Pierre-Yves Deschamps de leur confiance et nous espérons les retrouver prochainement au sein de nos nombreuses commissions.