Une nouvelle aventure pour le centre Jules Verne, situé à Amiens, qui a intégré le réseau Vidi il y a quelques semaines !

30-03-2020

Vidi est ravi d’accueillir dans le réseau ce groupe radiologique (créé en 1963), qui compte actuellement 11 radiologues, le dernier associé ayant rejoint le groupe en janvier dernier.

Le centre Jules Verne a toujours été fortement impliqué dans le dépistage organisé du cancer du sein et participe actuellement à l’étude internationale MyPeBS. Les sénologues du groupe réalisent bien évidemment les mammographies de dépistage (organisé ou individuel) et les suivis carcinologiques, des actes de sénologie interventionnelle (macrobiopsies, repérages stéréotaxiques et échographiques, en étroite collaboration avec l’équipe chirurgicale des différentes cliniques), grâce à deux mammographes dernière génération équipés de la tomosynthèse.

Les autres pôles d’excellence du groupe sont la neuroradiologie, l’imagerie vasculaire et cardiaque, l’imagerie ostéoarticulaire et la pathologie du sportif, l’endocrinologie en étroite collaboration avec les cliniciens de ville et des cliniques. Pour ce faire, le centre a accès à 3 IRM et 3 scanners.

Notons que le cabinet est inscrit dans un processus de labélisation. Tout ceci bien-sûr pour tendre à toujours améliorer la prise en charge du patient et à répondre aux standards de Vidi.

Le centre Jules Verne (qui porte le nom du célèbre écrivain qui vécut à Amiens de 1882 à 1900) est particulièrement heureux de rejoindre le Groupe Vidi dont il partage les valeurs d’échange, de mutualisation des moyens et des compétences.