Vidi lance sa solution de téléradiologie de proximité, TéléVidi avec CTM Groupe

03-09-2020

Le réseau Vidi, présent sur tout le territoire français avec 270 cabinets d’imagerie médicale, lance une solution de téléradiologie unique sur le marché et baptisée TéléVidi. Fort d’un réseau médical de 850 radiologues représentant toutes les spécialités d’organes et installés partout en France, TéléVidi est en mesure de proposer aux établissements de soins une téléradiologie de qualité et de proximité. TéléVidi a choisi CTM Groupe pour être son partenaire dans ce projet.

« TéléVidi est un projet qui nous tenait à cœur depuis de longs mois. Nous avons pris le temps de choisir un partenaire qui soit en phase avec nos valeurs et notre vision de la téléradiologie, celle d’une téléradiologie de qualité et surtout de proximité. Nous sommes à présent en mesure de proposer aux établissements de soins une solution complète médicale, organisationnelle et technique grâce aux 850 radiologues du réseau Vidi assurant une couverture complète du territoire. Ces radiologues de proximité sont en capacité de proposer des vacations en présentiel, avec le soutien du réseau national en renfort si nécessaire. De plus, cette solution offre aux établissements de soins et à leurs patients un accès à l’ensemble des spécialités de la radiologie, gage d’une meilleure qualité de soins » précise le docteur Nicolas Puech, radiologue au GRE au Havre et Directeur Médical de TéléVidi.

La solution TéléVidi permet aux différents types d’établissements de soins (CHU, CRLCC, CH et les cabinets privés), d’externaliser la gestion et l’interprétation des examens d’imagerie de façon temporaire ou permanente. TéléVidi évite ainsi la fermeture de vacation et gère les surcroîts d’activité sous forme d’Interventions en vacations dédiées, en assurant la permanence des soins et la gestion des demandes urgentes.

 Amélie Libessart, Directrice Générale opérationnelle de TéléVidi précise : « TéléVidi est un service attendu par les établissements de soins demandeurs et les centres Vidi effecteurs. Les établissements sont désireux d’avoir des interlocuteurs locaux impliqués dans leurs projets médicaux et territoriaux de téléradiologie. Les centres Vidi effecteurs souhaitent développer cette nouvelle activité en bénéficiant d’un accompagnement sur-mesure de la part de l’équipe TéléVidi.  Nous nous félicitons de démarrer ce nouveau projet avec la plateforme de téléradiologie leader en France, celle de CTM Groupe, gage de fiabilité pour notre solution. »

Côté CTM Groupe, on se réjouit d’un tel partenariat avec le réseau Vidi. Comme en témoignent les deux co-fondateurs les Docteurs Yann Hetmaniak et Jean-Marc Chevilley : « Les exigences du réseau Vidi étaient élevées et nécessitaient un outil robuste, mature et évolutif, au plus près du besoin métier, mais aussi la compétence médico-organisationnelle d’une équipe spécialisée en téléradiologie, à l’épreuve des usages avec de nombreux patients et un volume de données de santé important. Nous sommes fiers de ce partenariat avec le Groupe Vidi et de pouvoir proposer notre système d’information en télémédecine au service des radiologues Vidi et des établissements de soins et de leurs patients partout en France. »