Centre d’échographie Vidi

Environ 700 radiologues libéraux mutualisent leurs savoir-faire et leurs expertises au sein du groupe VIDI. Pour vos examens de diagnostic ou vos analyses complémentaires en centre d’échographie, choisissez l’un des 37 établissements VIDI implantés sur l’ensemble du territoire.

Les médecins radiologues VIDI, au cœur du parcours de santé des patients

Le médecin radiologue VIDI, avec toute son équipe, se consacre entièrement à la santé et au confort du patient. Le parcours de soins en cabinet de radiologie est fluidifié et les échanges avec les autres professionnels traitants de chaque patient sont favorisés. Le médecin radiologue exerçant dans un centre d’échographie VIDI pourra vous prescrire des examens complémentaires appropriés  à votre pathologie. Un matériel d’imagerie médicale performant.

Tous les centres regroupés dans le réseau VIDI sont équipés d’un matériel d’imagerie médicale issu des dernières innovations. Les équipements de radiologie favorisent une interprétation beaucoup plus claire et lisible des résultats des examens.

L’échographie abdominale dans un centre d’échographie VIDI

Votre médecin radiologue vous fournira oralement un premier résultat avant de rédiger un compte-rendu détaillé qui pourra être transmis à votre médecin traitant.

L’échographie abdominale effectuée au sein d’un centre d’échographie VIDI permet au médecin radiologue d’explorer en particulier les gros vaisseaux de l’abdomen et les organes pleins ceci pour  détecter éventuellement des calculs biliaires, une nécrose, un œdème, des pancréatites,  ou d’autres pathologies.

L’échographie pelvienne dans un centre d’échographie VIDI

Cet examen réalisé dans un centre d’échographie VIDI permettra la visualisation  des ovaires, de l’utérus et de la vessie chez la femme et de la vessie et de la prostate chez l’homme. Si cet examen est couplé à un Doppler, il permettra de visualiser les artères et les veines illiatiques.

L’échographie, technique d’imagerie médicale par l’utilisation d’ultrasons, est indolore et non  invasive. L’application d’un gel facilite la propagation des ultrasons avant une échographie par voie sus-pubienne entre autres. Elle est recommandée dans de nombreuses situations différentes. Il faut arriver la vessie pleine deux à trois heures avant l’examen. Le médecin radiologue peut demander au patient d’aller vider entièrement ou partiellement sa vessie au cours de l’échographie.

Pour optimiser la qualité des images et être en contact immédiat avec la partie examinée, le médecin radiologue peut utiliser une sonde échographique endocavitaire vaginale ou rectale protégée.