Centre IRM Vidi

Dans un centre IRM Vidi, le médecin radiologue procède à une étude approfondie de nombreux organes. Profitez de l’expertise de radiologues regroupés au sein d’un réseau de 37 centres de radiologie en France et bénéficiez d’un suivi personnalisé et d’une excellente qualité des soins.

La garantie de diagnostics et de soins d’excellence dans un centre IRM Vidi

Le groupe VIDI est pionnier dans la radiologie libérale en France. Au sein de ce réseau dirigé par  un comité de direction composé de radiologues élus pour un mandat de 2 ans, tous les services et les missions sont conduits avec transparence et équité. VIDI privilégie l’accessibilité géographique partout en France et les soins pour tous à travers son réseau qui s’élargit d’année en année depuis 2017. Responsabilité et engagement sont les autres valeurs partagées par plus de 550 radiologues. En plein centre du parcours de santé des patients, les radiologues de VIDI sont spécialistes dans leur domaine respectif. Les patients ont facilement accès à un centre IRM, un centre d’échographie, un centre de mammographie, un centre scanner, etc. en fonction de leurs besoins spécifiques.

VIDI, une charte d’excellence

Tous les centres du Groupe Vidi, du centre IRM au centre de scanner, profitent d’un équipement moderne en matière d’imagerie médicale. Répondant non seulement aux meilleurs standards du marché, le matériel radiographique utilisé suit aussi les dernières innovations. Dans un centre IRM du réseau par exemple, les examens à visée diagnostique utilisent des ondes de radiofréquences et de champ magnétique sans aucun danger connu pour l’organisme. L’IRM n’utilise pas de rayons X pour éviter l’irradiation. Au sein des centres du réseau VIDI, la relation humaine est privilégiée dans le parcours de soins. Les 3 mots Voir, Comprendre, Soigner expriment parfaitement les ambitions du groupe.

Comment se passent les examens dans un centre IRM Vidi ?

Le patient doit tout d’abord répondre à plusieurs questions comme lors de la prise de rendez-vous. Il doit par exemple signaler le port de pile cardiaque, de valve ou d’autres éléments contenant du fer dans sa tête ou près de ses yeux. Ces contre-indications sont formelles. Par ailleurs, d’autres contre-indications sont à l’appréciation du médecin radiologue : tatouage dans la zone à examiner, points de sutures avec agrafes, prothèse dentaire, etc.

Le manipulateur du centre IRM Vidi indique également les vêtements à enlever pour obtenir des images nettes et de bonne qualité. Le patient ne doit porter aucun objet métallique, aucun bijou, aucune carte de crédit, etc. qu’il doit laisser au vestiaire du centre. L’examen IRM dure en moyenne 15 à 30 minutes. Derrière une vitre, toute l’équipe du centre IRM voit le patient et peut communiquer avec lui à travers un micro placé dans ses mains. Certains examens nécessitent une injection intraveineuse.

La décision de prescrire une IRM est prise au cas par cas selon la gravité des symptômes et les pathologies du patient. Après quelques reconstitutions au moyen d’outils informatiques, les images en 3D sont obtenues pour mieux expliquer les interprétations aux patients. D’autres techniques d’imagerie peuvent compléter l’examen IRM.