Manifeste

Les ambitions engagées d’un groupe indépendant.

Nous sommes un groupe pionnier dans la radiologie libérale française. Par notre indépendance, nous défendons un projet médical au profit de la qualité des soins pour tous les patients.
Nous construisons un réseau national pour faciliter l’accès partout en France à des diagnostics et des soins d’excellence.
Nous accompagnons nos patients sur tout leur parcours d’imagerie médicale, du dépistage à l’interventionnel, du diagnostic aux soins.
La force de notre réseau c’est aussi de donner accès à nos patients à un ensemble de radiologues hyper-spécialisés dans tous les domaines de compétences.
Les radiologues du Groupe Vidi partagent des valeurs de responsabilité, d’engagement, d’accessibilité et de relation humaine.

Nos chiffres clés

1 -> Notre objectif : être proche de vous

Grâce au maillage territorial des centres du réseau Vidi, nous assurons et garantissons la permanence des soins sur les territoires. Le réseau Vidi est présent dans 12 des 13 régions métropolitaines, à travers une quarantaine de centres et plus de 220 sites. Vous trouverez forcément un radiologue du réseau Vidi près de chez vous.

0
centres
0
sites

2 -> Notre force : notre réseau

Vidi est un réseau de centres d’imagerie. Plus que tout Vidi est un réseau de médecins, radiologues spécialistes, voire « sur-spécialistes » dans tous les domaines de compétences. La mise en commun de leurs expertises, couplée à la télé-radiologie, permet à nos patients, où qu’ils se trouvent, d’accéder au meilleur des diagnostics

+ 0
Radiologues
+ 0
Salariés
0 millions
patients / an

3 -> Notre excellence : nos équipements

Les équipes médicales de nos centres associés partagent tous un état d’esprit et un engagement collectif qui repose sur un partage de connaissances et d’expériences, sur la mutualisation, sur la formation permanente et sur l’innovation. Chez Vidi nous nous engageons à investir chaque année dans du matériel et des appareils diagnostics pour exercer sur un plateau technique de haute performance. Nous investissons dans des solutions d’Intelligence Artificielle. Nous promouvons tous types de dispositifs pour améliorer l’expérience de nos patients... Dans tous les domaines, le réseau Vidi co-construit avec les acteurs de l’innovation médicale les solutions de demain.

+ 0
Équipements lourds
0
EOS

Notre charte

Rejoindre le réseau VIDI, c’est rejoindre un réseau de radiologues qui portent les mêmes valeurs et partagent le même projet médical.

Les radiologues VIDI s’engagent à :

  1. Offrir à leurs patients un parcours de soins lisible, facilité, digitalisé.
  2. Fournir des soins d’excellence à leurs patients en privilégiant une relation humaine personnalisée pour chacun.
  3. Suivre la satisfaction de leurs patients et s’inscrire dans une démarche de progrès sur les points d’amélioration relevés.
  4. Participer dans leur région à la permanence des soins.
  5. Mettre les surspécialités de leur centre au service du réseau VIDI et des partenaires de santé par le biais notamment de la télé-expertise, du partage des compétences, du partage des protocoles.
  6. Faciliter le parcours des médecins correspondants.
  7. Fournir à leurs équipes des conditions de travail optimales.
  8. Faciliter l’intégration de jeunes radiologues.

Gouvernance

Créé par des radiologues indépendants, le groupe Vidi est piloté par un Comité de direction constitué de trois radiologues élus pour un mandat de deux ans. Toutes les missions sont conduites par et pour l’ensemble des radiologues associés avec équité et transparence.

Président

Docteur Alain GUILLEMOT
Médecin radiologue à Reims au sein du groupe PRIM (Imagerie Médicale Saint Rémi-Marne), il est également Président Directeur Général du groupe Courlancy Santé, groupement hospitalier privé.

Directeur général

Docteur Robert LAVAYSSIERE
Médecin radiologue à Sarcelles (Val-d’Oise), Vice-Président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR), Membre de la Commission Nationale Exécutive de la Société Française de Radiologie (SFR).

Directeur général

Docteur Laurent VERZAUX
Médecin radiologue au Havre (Normandie), Membre du Conseil de surveillance de la Société Française de Radiologie (SFR), Membre du Conseil d’administration de la FNMR, Président de Sénolog, Président de la convention paritaire pour la convention collective.

Directrice Générale Opérationnelle

Madame Amélie LIBESSART
Diplômée d’HEC, Amélie a travaillé pendant plus de 12 ans dans des groupes en forte croissance et est en charge du développement du réseau et de la gestion quotidienne de VIDI.

Notre histoire

Notre réseau est né en 2017 du regroupement de 14 centres de radiologie indépendants dans l’hexagone. Le point commun des 207 radiologues libéraux à l’origine de cette initiative ? La volonté de construire ensemble un opérateur solide d’imagerie médicale en France, pour garantir la qualité des soins due aux patients.

A l’origine baptisé la CGIM (Compagnie Générale d’Imagerie Médicale) le réseau s’est renommé VIDI en octobre 2018 alors qu’il avait déjà réuni 13 centres supplémentaires et étendu sa présence sur le territoire Français.

La forte croissance du réseau ne faiblit pas et aujourd’hui le groupe VIDI ce sont 40 centres, une présence dans 12 des 13 régions françaises, plus de 160 équipements lourds (Scanners et IRM) et 11 EOS et 700 radiologues travaillant aux côtés de près de 3500 salariés pour recevoir plus de 5 millions de patients par an.

Janvier 2017
Création de la CGIM :
14 centres d’imagerie – 207 radiologues

Octobre 2018
La CGIM devient VIDI
27 centres d’imagerie – 485 radiologues

Avril 2019
Le groupe VIDI rassemble 40 centres d’imagerie médicale en France et réunit près de 700 radiologues.