Obtenir un poste de radiologue au sein du groupe VIDI  

Vos compétences en radiologie ont été validées par un DES ? Vous avez obtenu votre diplôme d’État de docteur en médecine ? Pourquoi ne pas rejoindre le réseau VIDI, le premier groupe national d’imagerie médicale français en pleine croissance, pour valoriser votre métier ?

Quelles sont les fonctions d’un radiologue ?

Un radiologue est avant tout un médecin spécialisé dans l’imagerie médicale. Il ne travaille pas isolément, mais collabore étroitement avec un médecin généraliste ou un spécialiste. Ces derniers lui envoient en effet leur patient pour confirmer un diagnostic. Le radiologue recourt à divers moyens pour effectuer les examens. Il peut faire des radios, une échographie, une IRM ou encore un scanner, tout dépend des demandes du médecin traitant et de la pertinence des soins qu’il évalue. Une fois en possession des résultats des examens, le radiologue établit une interprétation et fait part de son diagnostic au patient et à son médecin.

Le radiologue peut également être amené à  faire un suivi du patient, pour déterminer si oui ou non le traitement prescrit est efficace. Le radiologue peut également procéder à une radiologie interventionnelle. Il s’agit d’un acte médical généralement peu agressif. Cette intervention consiste entre autres à réaliser des infiltrations tissulaires guidées par l’imagerie pour réaliser un prélèvement ou à désobstruer des artères.

Dans la réalisation des examens et des interventions, le radiologue est assisté par une aide ou toute une équipe composée de techniciens en imagerie médicale et des manipulateurs en électroradiologie.

Le profil pour un poste de radiologue et l’évolution de carrière

Pour occuper le poste de radiologue, il faut disposer du DES ou diplôme d’études spécialisées et du diplôme d’État de docteur en médecine. Dans l’exercice de ses fonctions, le radiologue interagit toujours avec ses patients. Il doit ainsi développer un grand sens du relationnel. Cela implique une faculté d’expliquer dans un langage courant le diagnostic à la personne concernée.

Un radiologue peut contribuer à des travaux de recherche pour des organismes variés. Il est également en mesure d’enseigner dans un centre hospitalier universitaire. Bien sûr, un médecin radiologue peut exercer dans un hôpital, public ou privé, ainsi que dans un centre d’imagerie médicale.

Occuper un poste de radiologue au sein  Groupe VIDI, c’est profiter de la mutualisation des expériences avec les autres radiologues membres du réseau et des innovations techniques en matière d’imagerie médicale. Grâce au développement à l’échelle nationale du groupe, vous profitez également d’une mobilité professionnelle facilitée et en accord avec vos attentes personnelles.