Stagiaire Communication / Marketing

Le centre VIDI SAS
membre du réseau Vidi

L’équipe Vidi, en croissance continue, fournit à l’ensemble du réseau un service de mutualisation des achats, un service de communication, un service de téléradiologie (TéléVidi), et de nombreux autres services. Dans ce contexte très dynamique, et pour renforcer ses équipes, Vidi recherche un.e stagiaire communication / community manager pour une durée de 6 à 12…

Vous trouverez le détail de nos offres dans les libellés ci-dessous.

L’équipe Vidi, en croissance continue, fournit à l’ensemble du réseau un service de mutualisation des achats, un service de communication, un service de téléradiologie (TéléVidi), et de nombreux autres services.

Dans ce contexte très dynamique, et pour renforcer ses équipes, Vidi recherche un.e stagiaire communication / community manager pour une durée de 6 à 12 mois à partir d’avril 2021. Durant cette période, le ou la stagiaire prendra part aux projets maketing/communication en cours mais aussi aux différents projets stratégiques du réseau : formation, RSE…

DESCRIPTIF DU POSTE :

Le stagiaire Communication / Community manager, rattaché à la Responsable Communication & Marketing, sera un véritable relais opérationnel au sein du réseau et devra rapidement comprendre les enjeux de la structure Vidi, s’intégrer au sein d’une équipe jeune et dynamique ; tout en étant accompagné au quotidien. Il devra également faire preuve de réactivité, d’autonomie, mais également de rigueur et de ténacité. Un esprit synthétique et une appétence pour le monde de la santé seront appréciés.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Assister la responsable du service au quotidien
  • Mettre à jour les contenus sur le site web : réaliser un travail de rédaction et création de contenus sur internet
  • Participer à l’animation et développement des réseaux sociaux et autres plateformes
  • Support sur les opérations marketing digital
  • Participer à l’élaboration de plans d’actions Communication et Marketing
  • Participer aux actions de communication
  • Actualisation et réalisation de supports de communication
  • Optimisation de la stratégie marketing et communication
  • Mise à jour et enrichissement de la base prospects
  • Assurer une veille prospects
  • Conception et gestion de campagnes Relations Presse
  • Mise en forme de la newsletter
  • Suivi et évaluation des actions communication et marketing

 

Convention de stage obligatoire.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Bac+3/4/5 en communication
  • Bonne culture du digital et des réseaux sociaux
  • Connaissance de Adobe Creative Suite
  • Maîtrise de l’intégration de contenus sur un site type WordPress
  • Très bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Aisance téléphonique
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité relationnelle et rédactionnelle

Si l’on vous attribue les qualités suivantes : bon communicant, créatif, rigoureux, souple, autonome, curieux, persévérant et fiable, votre profil nous intéresse !