Rendez-vous EOS à Mâcon
Le réseau VIDI, le leader de la radiologie libérale en France
En 2017, le groupe VIDI a étendu son réseau sur presque toutes les régions de la France métropolitaine. Leader de la radiologie libérale dans l’Hexagone, le réseau VIDI a pour ambition de permettre au plus grand nombre de patients d’accéder à des soins d’excellence. D’ailleurs, de nombreux patients nous font confiance chaque année. « Voir, comprendre, Soigner », la devise du réseau VIDI résume parfaitement les valeurs d’implication et de responsabilité qui animent les équipes des cabinets d’imagerie médicale. Ce professionnalisme se perçoit d’autant plus avec un plateau technique de tout premier ordre permettant d’établir des diagnostics précis et fiables.
La digitalisation du parcours de santé fait maintenant partie des ambitions de VIDI et tout naturellement de tous les groupes et les centres d’imageries médicales qui en sont membres. Dans le cas d’un rendez-vous EOS à Mâcon, il est conseillé de le demander via le site rdv.vidi.fr. Vous aurez une meilleure visibilité sur les horaires et les radiologues disponibles. Sur Internet, vous pourrez également récupérer les résultats de votre examen EOS sur un espace sécurisé via un code confidentiel remis par le personnel administratif. Le médecin correspondant aussi pourra avoir accès à vos résultats afin de faciliter ses éventuelles prescriptions.
L’innovant système EOS
En termes de radiologie, le système EOS est une formidable évolution technologique. Cette technique d’imagerie médicale permet la prise de clichés de face et de profil du corps en simultané tout en minimisant la dose de rayons X. Via des capteurs très sensibles, un logiciel effectue une modélisation de la zone explorée d’une qualité incomparable grâce à 65 000 niveaux de gris. Ce procédé technique est né des travaux de Georges Charpak dans les années 80 et 90. Le physicien français fut d’ailleurs récompensé du Prix Nobel de Physique en 1992. L’EOS permet une vision en 3D de l’intégralité du rachis, du bassin, des membres inférieurs ou même du squelette entier. Les pédiatres recommandent généralement un examen EOS pour le suivi des scolioses, ainsi que la modélisation des prothèses pour enfants.