Rendez-vous IRM à Avignon

Il vous a été prescrit un examen IRM ? Prenez votre rendez-vous auprès d’un des cabinets d’imagerie médicale à Avignon, membres du réseau VIDI. Voir, comprendre, soigner : ce sont les maîtres mots de notre engagement pour des examens de haute qualité, à la portée du plus grand nombre et réalisés avec du matériel ultra moderne.


VIDI : un réseau engagé pour la qualité des examens

Nous vous accueillons dans notre centre d’imagerie d’Avignon dans le respect dès règles émises par le réseau VIDI. Le leader de la radiologie libérale en France dans lequel de nombreux radiologues surspécialisés exercent. Ils sont entourés de nombreux paramédicaux et personnels administratifs compétents. Les compétences de chacun s’exercent grâce à un matériel technique de pointe : des équipements matériels lourds (EML), mais aussi des salles de radiologie interventionnelle. Au-delà de la technicité et de la proximité, les engagements du réseau VIDI reposent sur l’indépendance puisque les cabinets sont détenus par des médecins dans leur exclusivité. Nos radiologues sont impliqués dans toutes les décisions concernant le réseau VIDI.

Avec VIDI, profitez d’un parcours de soins en partie digitalisé. Il vous est ainsi possible de prendre votre rendez-vous IRM à Avignon en toute facilité avec le site rdv-vidi.fr. Nul besoin également de se déplacer pour récupérer les clichés et le compte rendu de votre radiologue. Les résultats d’examen sont récupérables et disponibles en ligne sur un portail sécurisé. Un code personnel sécurisé vous est remis par notre secrétariat.

Pour bien comprendre l’IRM

Il s’agit d’un examen qui dure généralement de 10 à 30 minutes. Cela peut s’étendre à une heure s’il s’agit d’un examen du corps en entier. L’Imagerie par Résonance Magnétique émet des ondes électromagnétiques grâce à son puissant aimant. Cela entraîne la vibration des atomes d’hydrogène du corps. Les signaux émis sont traités informatiquement et convertis en images en 2D ou 3D. Le patient garde constamment contact avec le manipulateur grâce à un micro. Indolore et non irradiant, le patient se tient immobile, allongé sur un lit se déplaçant dans le tunnel de l’IRM. Afin de masquer le bruit de la machine, un casque ou des bouchons d’oreille peuvent vous être proposés. Il est demandé aux patients de préciser la présence de corps étrangers métalliques, d’antécédents d’allergie au Gadolinium (dans le cas d’une injection de produit de contraste), d’insuffisance rénale, de grossesse, d’allaitement ou de claustrophobie.